Profil Express - Entrevue radio: consultants en technologie de l’information - SPPMM

Profil Express – Entrevue radio: consultants en technologie de l’information

25 octobre 2017

La ville de Montréal a décidé de mettre un terme aux ententes-cadres avec 300 consultants en technologie de l’information … parce que le Syndicat a porté plainte…

Nous vous invitons à écouter l’entrevue radiophonique accordée par Mme Anne Dorais vendredi matin, le 20 octobre 2017, à 8:50, à l’émission « Puisqu’il faut se lever » au 98,5FM.

Cette entrevue fut réalisée dans le but d’informer les auditeurs sur les impacts et les revendications du syndicat relativement à la situation existante au STI suite au départ massif des consultants, le 29 septembre dernier, et sur la pertinence d’avoir recours aux services de consultants par le biais de nouvelles ententes-cadres.

Cette entrevue a permis de préciser que :

  • le transfert d’expertise suite au départ des consultants n’a pas été fait;
  • les événements circonstanciels depuis la fusion municipale a fait en sorte de minimiser les investissements en formation pour les professionnels œuvrant dans le domaine des TI;
  • les professionnels en TI ont toujours été au cœur du développement et du support des systèmes patrimoniaux et ils devraient s’attendre à une meilleure intégration au sein de l’opération de développement.

Mme Dorais a précisé les attentes envers la Ville :

  • un dépôt de la vision Ville relativement à l’expertise qui sera maintenue à la ville;
  • un plan d’intégration des professionnels relativement au développement prévu par les ententes-cadres;
  • un partage du plan de travail relativement au modèle de travail relatif aux nouvelles ententes-cadres;
  • un plan de formation agressif pour les professionnels pour que l’expertise soit reconnue et conservée afin de minimiser le recours aux consultants.

Extrait de la conclusion émise par la Présidente

« …nous ce qu’on souhaite…que les consultants, de pair avec nos professionnels à l’interne, instaurent, mettent sur pied la Ville intelligente et qu’après la continuité soit assurée par nos gens ville…on n’a pas vu le plan ».

Votre exécutif syndical

http://www.985fm.ca/extraits-audios/art-de-vivre/50153/ententes-cadres-entre-la-ville-de-montral-et-environ-300-consultants-dnonces-syndicat