Structure et organigramme - SPPMM

Structure et organigramme

Un seul syndicat, six unités d’accréditation.

 

Nos instances

 

Le SPPMM est formé de six unités d’accréditation qui regroupent quelque 1 900 membres. Près de 95 % des membres se trouvent dans l’unité de la Ville de Montréal. Dans les cinq autres unités d’accréditation, soit Côte-Saint-Luc, Dorval, Mont-Royal, Pointe-Claire et Westmount, le nombre de membres varie de 7 à 23 membres, selon le cas.

organigramme


    • L'assemblée générale

      L'assemblée générale des membres est souveraine et constitue l'autorité suprême du syndicat. Elle a le pouvoir de décision sur toute matière concernant le syndicat. Elle peut notamment modifier les statuts et règlements, approuver les politiques syndicales, recevoir les états financiers et approuver le budget annuel, élire les membres du comité exécutif et prendre toutes les dispositions qu'elle juge opportunes à la bonne marche du syndicat.

    • Bureau de direction

      Le bureau de direction s'assure de la bonne marche du syndicat entre les assemblées générales. Il est formé des membres du comité exécutif ainsi que des directeurs de section et de leurs substituts. Le SPPMM se divise en 18 sections, soit 17 pour l’unité de la Ville de Montréal et 1 pour les 5 unités de villes reconstituées.

    • Le comité exécutif

      Le comité exécutif administre le syndicat, voit à l'exécution des décisions de l'assemblée générale et du bureau de direction et gère les affaires courantes du syndicat. Il est composé de cinq membres.

    • Nos comités

    • Nos sections

    • Nos représentants locaux d'arrondissement

    • Nos représentants locaux d'unité d'accréditation d'une ville de la banlieue de l'agglomération de Montréal