Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de la Ville de Montréal salue l’élection de Valérie Plante à la mairie de Montréal
10 novembre 2017
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Montréal, le 10 novembre 2017 – Au nom de ses quelque 2 000 membres. le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) félicite Valérie Plante pour son élection à la mairie de Montréal.
Le caractère historique de l’élection de Mme Plante à titre de toute première mairesse élue de Montréal s’accompagne d’une volonté de renouvellement des rapports entre la Ville et les citoyens. Les professionnels municipaux reconnaissent pleinement les enjeux auxquels la nouvelle administration fera face afin d’offrir aux Montréalais les services et la qualité de vie qu’ils souhaitent et méritent. À ce titre, Mme Plante et son administration peuvent compter sur la pleine collaboration de même que sur l’expérience et les expertises des membres du SPPMM afin de relever les défis propres à Montréal et de promouvoir et défendre les intérêts des citoyens.
Les membres du SPPMM ont toujours été au cour des activités, réalisations et services et arrondissements municipaux, et ce, depuis la création du syndicat en 1965. L’un des rares syndicats de la Ville de Montréal sans convention collective (depuis janvier 2014), le SPPMM rappelle que des liens de collaboration solides seront essentiels à l’obtention d’un contrat de travail à l’image de l’expertise de ses membres. Des relations de travail harmonieuses sont garantes de l’atteinte des objectifs communs de la Ville, ses professionnels et ses citoyens.
Citation
«C’est avec enthousiasme et optimisme que nous accueillons l’arrivée de Mme Plante comme mairesse de Montréal. Au nom de tous les professionnels municipaux que le SPPMM représente, je salue son élection et exprime notre engagement résolu à faire équipe avec la nouvelle administration, » a déclaré Anne Dorais, présidente du SPPMM.
À propos du SPPMM
Le Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal (SPPMM) représente près de 2 000 membres œuvrant ou sein de différents services de la Ville de Montréal et des villes de banlieue de l’ile de Montréal, soit Côte-Saint-Luc, Dorval, Mont-Royal, Pointe-Claire et Westmount. Le SPPMM catalyse l’énergie de ses membres pour élaborer des propositions novatrices et mobilisatrices au profit des professionnels et des citoyens de la Ville de Montréal. Parmi les divers domaines d’activités des professionnels municipaux, mentionnons entre autres les bibliothèques, les finances, les communications, l’informatique, l’urbanisme, les sports et loisirs, le développement économique et communautaire et beaucoup plus.